picto Consultations canines et félines

Trois salles de consultation spacieuses et chaleureuses sont réservées aux petits animaux : chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie.  Outre le matériel médical, chaque salle est équipée d’un ordinateur qui permet une gestion informatisée des dossiers médicaux de nos patients.

Nous sommes bien sûr disponibles quand votre animal est malade  : diagnostiquer et soigner les maladies, c'est notre métier ! Mais nous accordons aussi beaucoup d’importance à la médecine préventive : mieux vaut prévenir que guérir !

Notre programme prévention se compose de :

Visites pédiatriques :

Elles permettent de contrôler l’état de santé de votre chiot ou chaton et de le vacciner. Elles permettent également de répondre à vos questions et de vous conseiller sur son alimentation et son éducation, afin de lui assurer une croissance harmonieuse et une bonne intégration au sein de votre famille.

Visites annuelles de santé :

Une année d’humain équivaut à 5 à 9 ans de la vie d’un chien ou d’un chat, c’est pourquoi nous recommandons,  pour tous les chiens et chats jeunes adultes, une consultation annuelle qui permet de contrôler régulièrement  la santé de votre animal. C’est l’occasion de répondre à vos questions et de vous délivrer les conseils préventifs et nutritionnels adaptés à votre compagnon. Les rappels de vaccination y sont effectués.

-  Visites annuelles de santé senior :

Elles sont conseillées aux animaux plus âgés,  encore en pleine forme, qui ont atteint le milieu de leur espérance de vie. Outre les vaccinations, ces visites offrent à votre compagnon un examen clinique plus approfondi éventuellement complété d’un bilan sanguin et / ou urinaire. Leur but est la détection précoce de maladies.  Il est en effet prouvé que des affections découvertes avant l’apparition de symptômes cliniques ont plus de chance de guérir ou d’être stabilisées que si les signes ou besoins de soins sont évidents.

Notre mission est de vous accompagner tout au long de la vie de votre animal